visitez l'aquarium

Actualités Fonds bleu :

Surveillance de l’état de santé des récifs des îles proches de l’archipel de la Guadeloupe

Association porteuse : REEF CHECK

actions1

Plusieurs stations de surveillance de l’état des récifs ont été installés en Guadeloupe...

en savoir plus

Acquérir les techniques de la PCC et les adapter à l’environnement caribéen

Association porteuse : IGREC Mer

actions1

Gestion, entretien et restauration des milieux naturels par l’amélioration de l’état des milieux et/ou la restauration d’écosystèmes...

en savoir plus

Objet

Quel est l'objectif du fonds de dotation ?

Le fonds de dotation a pour objet de soutenir et de conduire toute mission d'intérêt général concourant à la défense de l'environnement naturel. A ce titre, le fonds de dotation développera ou soutiendra toute action visant à :

Concourir à la connaissance et à la protection de la biodiversité marine et terrestre aux Antilles Françaises et en Guyane en initiant ou soutenant des initiatives relatives à l'étude et à la conservation de la flore et de la faune, en privilégiant la conservation à long terme des populations (végétales et animales) dans leur milieu naturel. Ces actions sont menées en accord et en partenariat avec la population et dans l'intérêt de cette dernière.

Concourir à la protection de l'environnement en initiant ou en soutenant des projets d'aménagements durables et des actions de sensibilisation et d'éducation aux principes du développement durable avec des associations inscrites dans des actions de protection d'espèces menacées.


mangrove
dynaste